Ajouté le 10/07/2017 dans Actualités

Les villes à découvrir lors d’un voyage en Afrique

Terre de mystère et d’évasion, l’Afrique est une destination qui ne cesse d’émerveiller les voyageurs en quête de dépaysement. Cet immense continent abrite des villes exceptionnelles qui méritent largement un détour.

Parmi les endroits à ne pas manquer dans cette partie du globe, il y a la mégapole égyptienne du Caire. Cette localité est la dixième agglomération du monde. Elle regorge de sites remarquables qui raviront les touristes. La nécropole de Gizeh, par exemple, est un must lors de circuit en Afrique. Ce vaste cimetière possède l’une des sept nouvelles du monde antique, la pyramide de Khéops. Ce monument serait le tombeau présumé du pharaon Khéops. Il a été érigé vers 2560 av. J.-C. durant le règne de la IVe dynastie. La citadelle de Saladin est aussi un incontournable du Caire. Cette forteresse a été fondée par Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf, le dirigeant de la dynastie ayyoubide, en 1173. Elle offre une vue panoramique de la métropole et ses alentours.

Cape Town, un joyau touristique d’Afrique du Sud

Cape Town est une ville sud-africaine située dans la province du Cap-Occidental, sur les rives méridionales de la Baie de la Table. Cette cité est une adresse de choix pendant un circuit Afrique. Elle possède des lieux hors du commun où les voyageurs pourront vivre des aventures inoubliables. Parmi ces endroits, il y a le jardin botanique de Kirstenbosch. Ce dernier est réputé pour être l’un des plus beaux espaces verts du globe. Ce havre d’une superficie de 528 ha renferme plus de 8 000 variétés de plantes, dont la majorité est originaire d’Afrique australe. En empruntant les pistes de promenade de cette zone, les routards pourront admirer des fynbos, des protées royales, des orchidées, des prêles… Les touristes auront également la possibilité d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux comme le serin du Cap, l’épervier menu et l’hirondelle hérissée. La Table Mountain est aussi un joyau à découvrir à Cape Town. Cette formation géologique fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle est propice à diverses activités telles que la spéléologie, l’escalade et la randonnée. Il est à noter que ce massif rocheux est le seul objet terrestre à avoir donné son nom à une constellation.

Nairobi, la capitale du Kenya

Nairobi est une destination à ne pas manquer lors de circuits en Afrique. Cette métropole kényane se trouve au sud du centre agricole du territoire. Dans cette localité, les routards peuvent faire un tour au Giraffe Centre. Ce complexe a été fondé en 1979 par Jock Leslie-Melville et son épouse. Il offre aux vacanciers la chance de nourrir et d’en apprendre un peu plus sur la girafe de Rothschild, une sous-espèce de giraffidé en voie de disparition. Les touristes ont également la possibilité de visiter le musée Karen Blixen. Cet édifice était la résidence de Karen Blixen, une femme de lettres danoise qui a écrit le best-seller « La Ferme africaine ». Par ailleurs, un séjour à Nairobi est une occasion d’explorer le parc national de Nairobi. Cette aire protégée d’une superficie de près de 117 km² est l’une des plus petites réserves du Kenya. Elle sert de refuge à divers animaux comme le rhinocéros noir, le zèbre, le gnou, l’hippopotame et le vautour de Rüppell.

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Les villes à découvrir lors d’un voyage en Afrique