Ajouté le 22/05/2017 dans Actualités

Visiter Rome : découverte en mer et balade dans la capitale

Lorsque nous sommes en voyage, il n’est pas toujours évident de savoir comment et où louer un bateau pour découvrir les zones maritimes.

Disposer du permis bateau est obligatoire si nous voulons naviguer dans le bassin méditerranéen. Pour la zone Europe, un accord a été mise en place avec la création d’un permis de navigation européen. Avant de pouvoir profiter du paysage maritime longeant les côtes de l’Italie, nous avons logiquement besoin d’un bateau. Nous pouvons nous tourner vers des agences locales ou bien vers des particuliers. Le mieux est de trouver un loueur avant d’être sur le sol italien pour gagner du temps et partir l’esprit serein.
Après une bonne journée en mer, nous pouvons revenir dans la capitale où de nombreux monuments sont à découvrir. Nous allons nous intéresser au Forum Romain et à la Fontaine de Trevi.

Le Forum Romain

C’est un forum qui est situé dans les hauteurs de Rome et qui est aussi appelé Forum Vertus ou Forum Magnum. C’est un lieu regroupant plusieurs monuments de la Rome antique tels que : l’Arc de Titus, construit après sa mort par son frère Domitien en l’honneur de ses combats. Nous trouvons l’autel de Saturne qui est un des autels les plus anciens de Rome. Le Forum Romain est majoritairement constitué d’églises, de basiliques et de temples. A l’époque, les romains avaient pour habitude de s’y retrouver. C’était pour eux un lieu de rassemblement avec des activités commerciales, politiques et religieuses.
De nos jours, il est difficile de distinguer tous les monuments qui constituent le Forum. Cependant, sur l’Arc du Septième Sévère les bas-reliefs y sont encore visibles. Il est donc possible d’apercevoir les Victoires ailées ou encore quelques scènes de batailles.

La Fontaine de Trevi

Nicolas Salvi, sculpteur et architecte italien du XVIIIème siècle est à l’origine de cette fameuse fontaine située dans le quartier de Trevi. A l’origine, cette fontaine servait au passage de l’eau via un aqueduc. Beaucoup de touristes viennent pour découvrir ce monument. La coutume veut que celui qui jette une pièce dos à la fontaine, revienne à Rome.
La légende dit que son nom provient de celui d’une jeune fille Trevi, qui aurait trouvé l’emplacement de cette fontaine mais l’existence de plusieurs hypothèses est aussi à prendre en compte. En effet, son nom pourrait aussi venir du dérivé « trevium » qui signifie trois voies en italien.

Que ce soit en mer ou sur terre, l’Italie est la destination du moment pour partir en Spring Break ou tout simplement en week-end.
Venez planifier votre voyage avec notre planificateur FacilitaTrip.fr !

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Visiter Rome : découverte en mer et balade dans la capitale