Ajouté le 23/06/2017 dans Conseils de navigation Découvrir le bateau

Comment garer facilement son bateau à moteur au port ?

Il n’est pas toujours aisé d’amarrer son bateau au ponton. Entre les autres bateaux, les vagues qui décalent le bateau et l’absence de frein à main qui couperait net l’inertie du bateau, les obstacles sont conséquents…

Rapidement la tension monte à bord entre le chef de bord « qui donne très mal ses consignes » (dixit les équipiers) et les éventuels équipiers « qui ne comprennent rien à la manœuvre » (dixit le pilote). Si vous suivez les règles pour correctement restituer votre bateau à moteur de location, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec notre loueur professionnel. Si vous vous posez toujours des questions, référez vous à nos conseils sur le mouillage, ces bonnes pratiques vous seront aussi utiles une fois au port…

Cette ONG norvégienne qui défend la sobriété face à l’alcool nous propose un méthode innovante qui ne peut se réussir uniquement parfaitement sobre. Pour garer votre bateau comme un chef, suivez le guide !

Alors, envie de tester cette méthode révolutionnaire ? Foncez sur HeyCaptain.fr pour trouver un bateau à moteur à louer partout en France ! À très bientôt sur l’eau…

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Comment garer facilement son bateau au portComment garer facilement son bateau à moteur au port ?