Ajouté le 15/05/2017 dans Découvrir le bateau Règles de navigation

Pourquoi votre gilet de sauvetage va vous sauver la vie ?

Aaaah le gilet de sauvetage… Éternelle bataille pour que vos chères têtes blondes l’enfilent et surtout le conservent durant toute votre journée de navigation en bateau à moteur ! Hey Captain vous propose une infographie basée sur les études de l‘IFOP et de la SNSM pour que vous ayez tous les arguments en main lors de votre location pour convaincre l’ensemble de votre équipage.

C'est orange, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie
C’est orange, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie

 

Premier fait notoire, 80% des accidents en mer concernent des bateaux de plaisance et non des bateaux dits professionnels (chalutiers, porte-containers, marine marchande et militaire…). Au vu du nombre de personnes secourues chaque année par la SNSM (7244 personnes), il faut redoubler de vigilance sur votre bateau à moteur de location.

L’autre information importante de cette infographie est que le non port du gilet de sauvetage est l’une des premières causes de noyade alors même que 40% des gens ne portent pas de gilet ! Pourtant, l’espérance de vie après une chute à la mer est significative : 290 minutes avec un gilet, 90 minutes sans.
Les raisons, ou plutôt les excuses, avancées sont loin d’être convaincantes : l’inconfort du gilet de sauvetage pour 48% des plaisanciers et l’habitude pour 42%. Si c’est le look qui vous gêne, on trouve sur les sites spécialisés comme Picksea des gilets de sauvetage de toutes les couleurs !
Et on rend au passage un bel hommage aux 7200 membres de la SNSM sur le pont 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Voici l’infographie :

Infographie Hey Captain Location De Bateaux Gilet de sauvetage

 

 

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Pourquoi porter un gilet de sauvetage va vous sauver la vie ?Pourquoi votre gilet de sauvetage va vous sauver la vie ?