Ajouté le 04/08/2017 dans Conseils de navigation Découvrir le bateau

Règle n°2 – Choisir le bon bateau à moteur

Avant de prendre un bateau avec 700 CV à l’arrière et une cabine avec jacuzzi, mieux vaut bien connaître votre niveau et savoir ce que vous cherchez à faire sur l’eau.

Pour continuer notre série d’articles sur les règles à respecter en mer et après notre premier article sur la vitesse, aujourd’hui nous vous parlerons du choix de votre bateau.

N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre dans le choix de votre bateau à moteur

Alors oui, on peut comprendre que certains soient passionnés et ne veulent que le meilleur mais il y a des limites. A moins que vous n’ayez des moyens démesurés, ne craquez pas pour ce genre de location : un bateau à moteur Lamborghini pour faire des courses contre une Lamborghini à terre. Certains ont des loisirs différents…

Plusieurs critères rentrent en effet en compte dans le choix de votre bateau à moteur de location : zone de navigation, expérience, programme de navigation, budget…

 

Choisissez bien, Choisissez juste

Afin de parfaire votre culture bateau et pour faire le bon choix de location au fond de votre canapé, suivez le guide Hey Captain sur les différentes questions à se poser…

La zone de navigation, première étape d’une navigation réussie

Nos loueurs professionnels sont des…professionnels. Ils proposent une flotte qui correspond parfaitement à leur zone de navigation. N’hésitez pas à nous demander conseil ou à consulter nos guides de navigation pour mieux connaître la région où vous allez embarquer.

Le bateau doit être adapté à la zone. Par exemple, si vous naviguez dans le Grand Nord, votre bateau pourrait ressembler à cela.

En l’occurence avec Hey Captain, nos bateaux à moteur sont à disposition uniquement sur l’eau…

Votre programme de navigation : pour louer un bateau qui correspond à ses besoins

Nous devons vous avouer qu’il peut être difficile de faire faire du ski nautique à votre équipage avec un bateau sans permis. Pour être sûr de passer la journée de vos rêves, interrogez-vous sur ce que vous voulez vraiment faire : bronzette, promenade, pêche, sports nautiques…

 

Hey Captain vous guide au maximum grâce à tout l’équipement présent sur le bateau ainsi que la notation des bateaux par usage par nos professionnels eux mêmes.

Trouvez un bateau qui correspond à votre programme de navigation
Trouvez un bateau qui correspond à votre programme de navigation

La distance que vous souhaitez parcourir pour ne pas dépasser votre budget

La plupart des bateaux à moteur de location n’incluent pas le carburant. On le comprend aisément compte tenu de la différence de consommation entre une journée skis nautiques et une journée promenade/pique-nique/bronzette.

 

Avant de faire votre choix, vérifiez la consommation estimé de votre bateau sur HeyCaptain.fr

.

Enfin votre expérience est capitale

En mer comme sur la route, l’expérience du pilote est un facteur à prendre en compte. Elle n’est pas discriminante mais un bateau correspondant à votre expérience rassurera tout le monde : vous, votre équipage, votre loueur et même votre banquier qui n’aimerait pas vous laisser payer une caution importante.

Certains ont loué un bateau trop puissant par rapport à leur connaissance, le résultat est dans la vidéo qui suit. Ils auront au moins appris ce qu’est la force centrifuge.

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Règle n°2 – Choisir le bon bateau à moteurRègle n°2 – Choisir le bon bateau à moteur