La prise en main du bateau, l’étape clé d’une location sans accrocs
Découvrir le bateau, Découvrir le bateau, Découvrir le bateau, Découvrir le bateau, Découvrir le bateau
En toute franchise (d’assurance ;)), une fois votre caution déposée, vous ne rêvez que d’une chose, sortir fendre la vague à bord de votre bateau de location. Pas si vite ! Un inventaire bâclé et une mauvaise écoute des conseils du loueur sont les deux principales raisons de litige au moment de rendre votre navire. (suite…)
Savez-vous bien mouiller votre ancre ?
Découvrir le bateau, Règles de navigation
0 commentaire
Mouiller ce n’est pas simplement jeter l’ancre en se disant qu’elle touchera bien le fond un jour. Votre bateau doit être hors de tout danger pour bien profiter de votre stop en pleine nature au mouillage. (suite…)
Quand vous allez passer votre permis bateau…
Découvrir le bateau, Règles de navigation
Fatigué(e) de voir tous les ans ces chanceux louer un bateau à moteur et quitter la plage bondée pour le grand large, vous allez vous décider à franchir le cap et passer votre permis bateau. Basile, qui navigue maintenant via Hey Captain à l'île d'Yeu, nous a fait part de son expérience. (suite…)
Comment jeter l’ancre
Découvrir le bateau, Règles de navigation
Comment jeter l'ancre Avant de stopper votre bateau à moteur de location pour un bon pique-nique ou un arrêt baignade, il faut s'assurer qu'il ne bouge vraiment plus! Voici quelques conseils pour vous aider à jeter et remonter l'ancre sereinement. - Choisir une zone adaptée et non interdite au mouillage - Désigner l’équipier (costaud) portant gants et chaussures qui préparera l’ancre à l’avant - Avancer au ralenti face au vent jusqu’à arriver…
Pourquoi votre gilet de sauvetage va vous sauver la vie ?
Découvrir le bateau, Règles de navigation
Aaaah le gilet de sauvetage... Éternelle bataille pour que vos chères têtes blondes l'enfilent et surtout le conservent durant toute votre journée de navigation en bateau à moteur ! Hey Captain vous propose une infographie basée sur les études de l'IFOP et de la SNSM  (suite…)