Top 6 des lieux où dormir et manger à Concarneau

Aujourd’hui, HeyCaptain vous embarque dans l’un des sites les plus visités de Bretagne : la ville-close de Concarneau. Très célèbre pour ses fortifications, ses plages de sable fin et ses criques. 

Avec plus de 1,5 millions de visiteurs par an, Concarneau est l’une des destinations phares de Bretagne. Datant du Moyen-Âge, la ville dispose d’un patrimoine historique et culturel unique : ses remparts, ses musées, ses maisons à pans de bois, son château de Kériolet… Tout est réuni pour vous faire passer de merveilleuses vacances dans un cadre exceptionnel.

Vous pouvez aussi découvrir cette ville d’art et d’histoire en louant un bateau à Concarneau, destination idéale pour des activités nautiques et balnéaires.

Pour passer un séjour inoubliable, HeyCaptain à sélectionné pour vous son top 6 des meilleurs lieux où manger et dormir à Concarneau.

Restaurant – La Coquille

Le restaurant La Coquille, au coeur du port de Concarneau, vous accueille dans un décor convivial et confortable, vous y dégusterez une cuisine de la mer et de délicieux produits locaux. Un grand espace de 3 salles, idéal pour des séminaires, anniversaires, mariages ou tout autre évènement.

Venez découvrir les saveurs bretonnes dans un magnifique cadre, avec vue panoramique sur la ville close et port de Concarneau.

Chambre d’hôtes – La Villa des Sables

Tout en modernité et en délicatesse, bienvenue à la magnifique Villa des Sables. Cette chambre d’hôtes entièrement rénovée se trouve en bord de mer, à deux pas du centre-ville de Concarneau. Depuis la terrasse et certaines chambres, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la mer.

Choisissez l’ambiance qui vous convient le mieux parmi 5 chambres contemporaines, décorées avec goût et finesse : la chambre sable blanc, sable orange, sable marron, sable gris ou sable noir. Pour le plus grand plaisir de ses invités, la Villa propose un superbe spa pour des moments de calme et de bien-être entre deux visites de la ville.

Restaurant – Le Vauban

Située à l’entrée de la ville close, face au musée de la mer, dans un cadre marin et convivial. Le Vauban vous propose son Vivier de crustacés, homards, langoustes, tourteaux, araignées.. Arrivage journalier de coquillages : palourdes, bigorneaux… Poissons à la plancha ou vapeur. Cuits dans le respect de chaque produit. Accompagnés d’une carte des vins conventionnelle, bio et bio dynamique.

Ses spécialités ? la blanquette de lotte au lard et aux cèpes, la sole meunière… cuisinées maison et à base de produits locaux.

Chambre d’hôtes – Le Manoir de Kériolet

Destination privilégiée pour les amoureux de l’authentique, Le Manoir de Kériolet est une dépendance du fameux château de Kériolet, datant de 1850. Elle propose 5 chambres d’hôtes de charme. Au matin, vous dégusterez un petit déjeuner typiquement breton auprès d’un feu de cheminée ou au bord de la piscine durant l’été.

Partagez des moments de partage et de convivialité dans cette magnifique maison de famille, à l’atmosphère chic et rustique, propice au farniente.

Un endroit paisible et chargé d’histoire pour un séjour inoubliable, été comme hiver.

Restaurant – L’Ancre

L’Ancre en un restaurant de grillades au feu de bois, de viandes et de poissons, dans un cadre exotique pour vous réchauffer durant les jours pluvieux.

Dégustez de délicieux plats aux douces saveurs et épices finement relevées, dans une ambiance des plus chaleureuses. Et surtout ne manquez pas la spécialité du restaurant : la fameuse cotriade du pêcheur.

Pour accompagner votre plat, vous aurez le choix entre différents vins du monde, des vins d’Europe, d’Afrique ou encore d’Amérique du sud.

Hôtel *** des Halles

Hôtel au centre-ville de Concarneau, l’hôtel*** des Halles vous accueille dans une ambiance chaleureuse et « Bord de mer ». L’Hôtel, récemment rénové,  dispose de 25 chambres proches de la mer et face à la ville close de Concarneau, équipées d’une télé et de la Wifi. Certaines vous offrirons un lits King Size grand confort ou une magnifique vue sur le port.

Disposant d’une situation idéale, l’hôtel est à deux pas du centre-ville, du port et des restaurants. Vous pourrez déposer votre voiture dans le parking intérieur de l’hôtel puis profiter aisément de votre séjour à pied.

Pour des chambres d’hôtel spacieuses et cosy à un prix plus qu’abordable choisissez l’Hôtel des Halles !

Laisser un commentaire