Top 4 des restaurants où manger à Marseille

On aime Marseille pour son Vieux Port, son soleil, ses monuments mais aussi pour sa gastronomie !

Des repas typiques à base d’huile d’olive et d’ail et aux saveurs méditerranéennes, comme la soupe au pistou, l’aïoli, l’anchoïade… Sans oublier la fameuse bouillabaisse, célèbre soupe marseillaise à base de poissons.

Marseille offre une gastronomie riche et métissée, des saveurs différentes pour plaire à toutes les papilles : cuisine traditionnelle, spécialités de la mer, plats italiens ou encore saveurs orientales.

HeyCaptain vous donnes ses meilleurs adresses pour vous régaler pendant votre séjour !

La Grotte

Bienvenue à Callelongue, avec ses cabanons, sa calanque et son restaurant La Grotte. Ce restaurant propose des spécialités provençales et méditerranéennes, mais aussi des pizzas au feu de bois, des poissons de Méditerranée : loups, daurades, soles, rougets… Accompagnés de vins des différents vignobles de la région.

Ouvert toute l’année 7/7j, venez découvrir une table traditionnelle et romantique, au bout du monde, dans un lieu emblématique : Le Parc Régional des Calanques. Le restaurant La Grotte vous accueille dans un cadre dépaysant, authentique, avec une salle au décors raffiné, un grand patio fleuri avec sa tonnelle recouverte de vigne et son décor de bougainvillier.

Véritable have de paix pour un déjeuner ou un dîner, rafraîchissant et romantique à l’arrivée des beaux jours.

La Table du Fort

Venez découvrir La Table du Fort, en plein coeur du Vieux Port de Marseille. Cet établissement  saura vous proposer une cuisine raffinée et pleine de saveurs. Tous les produits sont frais et les plats cuisinés et de qualité sont tous faits maison . Toute l’équipe est professionnelle et de bons conseils.

Le cadre est cosy, moderne et feutré. Vous pouvez y aller en couple, en famille, entre amis ou pour des repas d’affaires. Il dispose également d’un salon privatif . L’ambiance  est  décontractée et accompagnée d’une musique lounge , et l’on s’y sent bien !

Sa réputation n’est plus à faire , le chef a changé l’année dernière et sa cuisine est vraiment excellente. Les propriétaires Stéphanie et Michel vous accueilleront formidablement bien.

Le Lauracée

À deux pas du Vieux-Port, découvrez le restaurant Le Lauracée et sa délicieuse cuisine dite « gastro-conviviale », dirigé par le chef cuisinier Christophe Négrel.

Vivez une expérience gastronomique unique et découvrez des saveurs étonnantes dans un décor chic et chaleureux, vous dégusterez des plats aussi esthétiques que raffinés pour le plus grand plaisir de vos papilles. Membre du Collège Culinaire de France, le restaurant Le Lauracée vous promet un grand savoir-faire et des plats artisanaux de qualité supérieure. Pour accompagner votre repas, choisissez un des vins proposés par le restaurant, naturels et issus de l’agriculture biologique, avec un goût incomparable.

Vous serez accueillis avec sourire et bienveillance pour un moment de voyage gustatif.

Le MundArt

Le MundArt est un restaurant au cadre moderne et surprenant. Une vaste salle très lumineuse pouvant accueillir 80 personnes assises et plus du double en formule buffet. C’est également un espace galerie d’art contemporain, lieu d’expérimentation pour des artistes d’ici et d’ailleurs.

Son chef Frédéric Rieux vous y propose une carte qui navigue entre Asie, Méditerranée, et tradition française, une cuisine à l’image de Marseille.

Le MundArt c’est aussi des soirées polyglottes, des apéritifs où se côtoient l’espagnol, l’anglais, l’italien, des soirées d’échanges, de rencontres, autour d’un verre de vin ou d’une assiette à partager. Les vendredis et samedis soirs, place aux musiques vivantes et à la danse, dans une ambiance chaleureuse, festive et surtout conviviale.

Laisser un commentaire