Ajouté le 25/08/2017 dans Destinations Les Tops du Captain

Les 10 lieux à ne pas manquer si vous passez par la Corse (1ère partie)

Plages paradisiaques, criques sauvages, villages abandonnés.. Aucun doute, l’Île de Beauté regorge de paysages idylliques d’une incroyable diversité. Voici quelques lieux incontournables du nord de la Corse.

1 – La réserve naturelle de Scandola

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site exceptionnel n’est atteignable que par voie maritime. Située non loin du golfe de Girolata, vous pourrez admirer ses magnifiques cavités rocheuses ainsi que de nombreuses espèces protégées (aigles royaux, cormorans huppés, faucons pèlerins..).

2 – L’Île Rousse

 

Située en plein coeur de la Balagne, au nord-ouest de la Corse, l’Île Rousse saura vous émerveiller avec ses larges plages de sable fin, ses eaux limpides et son littoral sauvage.

3 – La plage de Roncu (Calvi)

Située dans une crique au sud du port de Calvi, ce paysage sauvage et naturel ne manquera pas de vous surprendre.

 

4 – Le Désert des Agriates

 

Fort de ses 15 000 hectares principalement recouverts de maquis, ce désert n’est traversé par aucune route: il offre un paysage magnifique et des plages à couper le souffle.

 

5 – Bastia

 

Capitale économique de la Corse et premier port méditerranéen, l’ancienne citadelle est divisée en 2 quartiers: Terra Nova surplombe la ville et Terra Vecchia constitue la vieille ville et l’ancienne marine des pêcheurs.

 

6 – La pointe de la Revellata (Golfe de Calvi)

 

A quelques kilomètres de Calvi, la pointe de la Revellata offre une vue splendide depuis son phare, mais également de superbes plages (l’Aghja notamment) et lieux de promenade.

 

7 – Les gorges de l’Asco

9 kilomètres de gorges vertigineuses couvertes de maquis et de forêts vous attendent pour une baignade ou une promenade dont vous vous souviendrez à coup sûr.

8 – La vallée du Fango

 

A proximité du golfe de Galeria, l’eau cristalline offre, entre les rochers, de nombreux lieux de baignade inoubliables et facilement accessibles. Le site est également propice aux randonnées pour une vue imprenable sur le golfe dans la vallée intérieure de Fango.

 

9 – La Tour de la Mortella (Saint-Florent)

Située à l’entrée du golfe de Saint-Florent, elle en assurait par le passé sa défense et en protégeait son entrée avec la tour de Vecchiaia. Accessible depuis votre bateau à moteur de location pour se plonger dans l’histoire de l’Île.

 

10 – Plage du Lotu (Saint-Florent)

Plage de rêve située au coeur du désert des Agriates, sable fin et eau limpide, accessible par la mer depuis votre bateau de location.

Nous vous recommandons de visiter ces lieux en bateau à moteur. Pour une location de bateau en toute sécurité et en toute simplicité, passez par HeyCaptain :

A vous la parole ! COMMENTAIRES
  • […] faire suite à notre article sur le nord de la Corse, voici quelques lieux incontournables de la Corse du Sud, qui n’est pas en reste pour ce qui […]

  • […] Plages paradisiaques, criques sauvages.. L'Île de Beauté regorge de paysages idylliques, que vous pourrez visiter en bateau à moteur de location.  […]

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Les 10 lieux à ne pas manquer si vous passez par la Corse (1ère partie)