Ajouté le 25/07/2017 dans Destinations Les Tops du Captain

Top 10 des lieux incontournables du Var

HeyCaptain a sélectionné pour vous 10 endroits paradisiaques à ne pas manquer si vous naviguez dans le Var.

1 – Les Gorges du Verdon (Lac de Sainte-Croix)

 

Site naturel protégé depuis 1990, il est souvent considéré comme le plus beau canyon d’Europe. Véritable bijou de la nature.

2 – La calanque de l’Estérel

Ce massif rocheux s’étend de Saint-Raphaël à Mandelieu-la-Napoule : les criques et les plages de sable fin valent le détour.

 

3 – Calanque de l’Oustaou di Diou (Porquerolles)

Située au sud de l’île de Porquerolles (qui fait partie des îles d’Or), cette calanque vous ravira grâce à son cadre pittoresque et sauvage entre les falaises. Coin paradisiaque.

4 – Le parc national de Port-Cros

Plus petite des 3 îles d’or du golfe de Hyères (avec Porquerolles et l’île du Levant), l’île est classée Parc National depuis 1963. Plus montagneuse et plus sauvage que les 2 autres, elle offre, en plus des sentiers balisés et des espèces sauvages, quelques plages à l’eau limpide à voir absolument..

 

 

5 – La presqu’île de Giens

>Elle est reliée au continent par les tombolos, deux bras de sable de 5 kilomètres qui abritent une réserve ornithologique d’exception aux Salins de Pesquier. Nous vous recommandons la plage de l’Almanarre sur le tombolo ouest, ainsi qu’une balade le long du sentier du littoral dont les criques ne manqueront pas de vous ravir..

 

6 – Île d’Or

Situé en face du massif du Dramont, ce magnifique îlot rocheux a été immortalisé par Hergé dans L’Île Noire !

 

7 – Île des Vieilles (Agay)

Située non loin d’Agay, l’île des Vieilles offre un site de plongée d’exception, en particulier sa crique où vous pourrez pêcher les poissons qui donnent leur nom à l’île.

 

8 – La baie des Canoubiers

 

Comme de nombreuses célébrités qui y ont installé leurs villas, venez découvrir ce site privilégié et ses criques sauvages somptueuses, vous ne serez pas décus !

9 – La plage de l’Estagnol (Bormes Les Mimosas)

Petit coin paradisiaque situé dans une anse de sable fin, L’Estagnol figure parmi les plus belles plages varoises à n’en pas douter.

 

10 – L’île des Embiez

Alternant entre criques pittoresques et plages à couper le souffle, cette île protégée fut rachetée et aménagée par Paul Ricard en 1958. Pour notre plus grand bonheur.

Nous vous recommandons de visiter ces lieux en bateau à moteur. Pour une location de bateau en toute sécurité et en toute simplicité, passez par HeyCaptain :

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Top 10 des lieux incontournables du Var