Ajouté le 18/08/2017 dans Destinations Les Tops du Captain

Les 10 lieux à ne pas manquer si vous passez par la Corse (2eme partie)

Pour faire suite à notre article sur le nord de la Corse, voici quelques lieux incontournables de la Corse du Sud, qui n’est pas en reste pour ce qui est des paysages paradisiaques et autres criques sauvages.

 

1 – La plage de Santa Giulia

Située à 7 kilomètres au sud de Porto-Vecchio, cette plage est mondialement réputée pour son sable fin et son eau turquoise qui en font un véritable lagon idéal pour la détente mais également pour les sports nautiques.

 

2 – Les Îles Lavezzi

 

Cet havre de paix a un statut de réserve naturelle depuis 1982: les îles protégées qui le composent sont au nombre d’une centaine, dont une seule est visitable. Elles renferment de nombreuses espèces animales et végétales. Une chose est sûre: le paysage vaut le détour…

 

3 – La baie de Rondinara

 

Cette baie circulaire bordée de roches rouges et de maquis renferme la célèbre plage du même nom, élue 1ère plage de France ! Paysage paradisiaque, eau turquoise, encore une plage à couper le souffle.

 

4 – Les golfes de Porto et Girolata

Inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité depuis les années 1980, ces lieux sont le berceau de paysages sauvages d’exception telles les piscines naturelles ou les cascades côté montagne.

 

5 – Les Calanques de Piana

Non loin du golfe de Porto, on trouve un autre site classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO: les Calanques de Piana. Ces roches sculptées par le temps offrent une vie marine riche ainsi que des grottes inaccessibles.

 

6 – Ajaccio

Ancienne cité gênoise et ville natale de Napoléon, Ajaccio est une ville dotée d’une histoire riche. Mais elle est également le lieu de plages sublimes comme celle du Capo Di Feno (ci-dessus).

 

7 – La plage de Palombaggia

 

Autre plage d’exception. La plage de Palombaggia est un lieu de détente idéal pour la baignade ou les sports nautiques. Laissez-vous tenter !

 

8 – Les Îles Sanguinaires (golfe d’Ajaccio)

Ces 4 îlots du golfe d’Ajaccio forment un autre site incontournable de Corse. Elles abritent pas moins de 150 espèces végétales, sans compter les nombreux oiseaux marins. Nous vous recommandons d’attendre le coucher du soleil, pendant lequel les reflets sur les roches complètent ce décor de rêve.

 

9 – Bonifacio

 

Ville perchée sur les falaises, Bonifacio offre une vue exceptionnelle sur la Mediterranée. Elle est logiquement, de part ses criques et sa réserve naturelle, la ville la plus visitée de Corse.

 

10 – Porto Vecchio

Autre ville perchée sur une colline, la “cité du sel“ abrite un port animé, une vieille ville et des plages de sable fin. Destination incontournable, à n’en pas douter.

N’hésitez pas à aller consulter notre article sur le nord de la Corse, où l’on trouve également de nombreux paysages à couper le souffle.

Nous vous recommandons de visiter ces lieux en bateau à moteur. Pour une location de bateau en toute sécurité et en toute simplicité, passez par HeyCaptain :

A vous la parole ! COMMENTAIRES
  • […] Voici quelques lieux incontournables du nord de la Corse. N’hésitez pas à consulter notre article sur la Corse du Sud, également dotée de paysages riches et […]

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Les 10 lieux à ne pas manquer si vous passez par la Corse (2eme partie)