Ajouté le 11/07/2017 dans Destinations Les Tops du Captain

15 lieux à visiter en bateau si vous passez par la Bretagne (2eme partie)

Pour faire suite à notre 1er article, voici la 2eme partie des lieux à ne pas manquer si vous passez par la Bretagne.

 

1 – Les abers (Finistère Nord)

Abers Finistère

 

Du breton signifiant à la fois “estuaire“ et “rivière“, les abers sont à l’origine des entailles dans la terre qui furent peu à peu recouvertes par la mer. Calme et apaisement..

 

2 – La plage du Cabellou (Concarneau)

Cabellou

 

Le Cabellou était historiquement un fort pour contrer les attaques maritimes. Située le long de la presqu’île,  cette plage de sable fin entrecoupée de rochers fera votre bonheur !

 

 

3 – La baie de Saint Brieuc

Saint Brieuc

 

 

Une des plus belles baies du monde, celle de Saint Brieuc alterne entre falaises vertigineuses, plages de sable fin, criques, dunes.. Un joyau de la nature.

 

4 – La plage de Tahiti (Nevez)

Plage Tahiti

Située entre Pont Aven et Concarneau, Nevez est une station balnéaire idéale si vous voulez profiter d’un endroit calme, naturel et préservé. Rebaptisée “Tahiti“ en raison de son sable fin, la plage de Nevez est un incontournable de la région.

 

5 – L’île de Bréhat

Ile Bréhat

 

Surnommée “l’île aux fleurs“ pour la diversité de sa flore, Bréhat est située à 10 minutes en bateau de la pointe de l’Arcouest. Egalement réputée pour son micro-climat, elle vous offrira criques sauvages et petits villages charmants..

 

6 – L’île de Batz

Ile Batz

 

Située au large de Roscoff dans la Finistère Nord, cette île discrète saura vous charmer par son riche patrimoine naturel et ses plages idylliques..

 

7 – Saint Cast Le Guildo

Saint Cast le Guildo

Située sur la Côte d’Emeraude entre le Cap Fréhel et Saint Malo, cette station balnéaire est idéale pour les activités en plein air : plages de sable fin, criques isolées, et autres paysages éblouissants vous y attendent !

 

8 – L’île Molène

Molène

 

Cet îlot façonné par les marées présente de multiples facettes : tantôt vous serez sur une plage de sable fin à l’eau turquoise, tantôt vous apercevrez des bancs de phoques, tantôt vous regarderez vers le Nord Ouest et vous croirez au bout du monde…

 

9 – Roscoff

Roscoff (Plage de Perharidi)

 

Située sur une presqu’île au sein de la baie de Morlaix, Roscoff dispose d’un patrimoine naturel et architectural exceptionnels…

10 – Saint Briac Sur Mer

Saint Briac

 

Ancien village de marins situé sur la Côte d’Emeraude, Saint-Briac vous séduira par son environnement naturel et ses plages de sable fin…

11 – Morlaix

F1000017

 

Morlaix et sa baie magnifique ponctuée d’îles et d’îlots.. A ne rater sous aucun prétexte !

 

12 – Douarnenez

Douarnenez

 

Située à 20 km de Quimper, cette ville aux 3 ports présente une des plus belles baies d’Europe.. A voir absolument !

13 – Pont-Aven

Pont Aven

Cité verdoyante située dans l’estuaire de l’Aven, Pont-Aven est renommée pour l’école de peintres dont Gauguin fut le maître, mais également pour la poésie de ses paysages et de son port..

 

14 – La pointe de Saint Mathieu

Pointe Saint Mathieu

Venez découvrir les falaises vertigineuses ainsi que le phare de la pointe Saint Mathieu : un concentré du charme breton !

 

 

15 – Le Conquet

Le Conquet

 

Situé sur la mer d’Iroise à la pointe de la Bretagne, ce village portuaire charmant constitue également une station balnéaire d’exception..

N’hésitez pas à consulter notre premier article sur les lieux incontournables bretons !

Nous vous recommandons de visiter ces lieux en bateau à moteur. Pour une location de bateau en toute sécurité et en toute simplicité, passez par HeyCaptain :

 

 

 

 

A vous la parole ! COMMENTAIRES
  • […] top vous a plu ? La deuxième partie se trouve ici […]

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
15 lieux à visiter en bateau si vous passez par la Bretagne (2eme partie)