Ajouté le 24/06/2017 dans Destinations Les Tops du Captain

Les événements nautiques de cet été

Vous souhaitez voir ou participez à une régate? On a choisi pour vous les événements nautiques incontournables de cet été !

A Hyères, cet été il y a le championnat national de Thonidés. Il s’agit d’un événement de pêche sportive qui se déroulera du 26 au 27 août 2017.

Faites un tour en Bretagne, le 24 juin 2017, il y a Les voiles de la Baie, un grand rassemblement de voiliers de plus de 6 mètres. Au départ des ports de Quiberon, la Trinité-sur-Mer et Arzon-le Crouesty, ils réaliseront un parcours de 37 miles.


Le 24 et 25 juin 2017 à Carnac, assistez au Raid des Mégalithes. C’est une compétition de passionnés de planches à voiles venues de toute la France.


Du 27 août au 2 septembre 2017, le Tour de Bretagne à la voile est une régate le long des côtes bretonnes. Suivez la course qui commence au départ du port de Saint Malo et se termine à Piriac sur Mer.Il y a 5 parcours côtiers possible avec des étapes dans les ports bretons.

Du côté de Marseillan, ne manquez pas le Challenge pluri’elles, qui a la particularité d’être une régate de voile féminine. Ça se passe du 15 au 17 septembre 2017.

Pour la Vendée, rendez-vous aux Sables d’Olonne à l’Océan Festival du 24 au 25 juin 2017. Là-bas, vous pouvez découvrir et tester de nouvelles activités nautiques.


Du 1er au 2 juillet 2017, il y aura le 34ème Raid Windsurf. Au départ de la Tranche à l’île de Ré c’est un raid de longue distance et d’endurance, qui compte 22 kilomètres aller et retour.


Ne manquez pas Les Régates du Bois de la Chaise à Noirmoutier, le 8 août 2017 au départ de la plage des Dames. De magnifiques voiliers anciens se rassemblent et certains voguent sur l’eau !

Pour en profiter, vous pouvez rejoindre une ou plusieurs régates en bateau et une fois arrivé, jouir de la vue ! Vous êtes sur l’eau, confortablement installés sur votre bateau. N’hésitez pas à réserver un bateau sur le lien ci-dessous.

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Les événements nautiques de cet été