Ajouté le 01/09/2017 dans Destinations Le tour du Captain

#TourduCaptain – Saint Tropez

Bienvenue dans ce #TourduCaptain qui vous indique les lieux et les éléments à ne pas manquer dans la ville de Saint-Tropez.

1) La ville de Saint-Tropez

Saint Tropez est une commune française de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le département du Var. Devenue station balnéaire incontournable, la ville accueille la Jet Set européenne et américaine depuis plus de 50 ans. La ville est située sur une presqu’île entourée par la Mer Méditerranée qui ferme le Golfe de Saint Tropez. Son nom est originaire des moines de l’Abbaye Saint-Victor, autrefois propriétaires de la presqu’île, qui l’ont appelée « San-Torpes ». 

Saint-Tropez connaît un franc succès dès 1950 qui peut s’expliquer par le tournage de “Et Dieu…créa la femme” mais également par la venue de Guy de Maupassant puis de Paul Signac, attirant de nombreux artistes par la suite. Laissez-vous entraîner dans ses ruelles pittoresques ou vers son marché provençal pour une visite authentique. Pour une excursion plus originale, tournez-vous vers la visite des villages de Gassin et Ramatuelles ou parcourez les domaines viticoles de la presqu’île.

2) Le port

De renommé mondiale, le port de Saint Tropez, situé en plein coeur du centre-ville, dispose de plus de 800 places réparties en deux bassins. Se distinguant par sa modernité, il propose plusieurs prestations : Wi-Fi, espaces de réception louables, Bourse et météo par satellite, groom services et disponibilité 24h/24 l’été.
De plus, il accueille les bateaux mesurant jusqu’à 50m et il est acteur d’événements nautiques importants : Voiles Latines, Trophée du Bailli ou encore la Giraglia. Amateurs de farniente, vous serez séduit par les 6 plages réparties autour de la ville, bénéficiant d’installations récentes. Les activités nautiques autorisées sur celles-ci sont nombreuses : planche à voile, bouée tractée et surf/kite surf.

3) Autour de Saint-Tropez

Pour explorer Saint-Tropez, commencez par aller au-devant des petites ruelles qui vous conduiront vers la place des Lice ou la place de l’Ormeau. Non loin de là, l’église Notre-Dame de l’Assomption vous attend, reconnaissable par son clocher jaune devenu symbole de la ville. La ville propose également deux musées : le musée de de l’Annonciade, musée vivant pour les expositions et manifestations qu’il propose chaque été ; et le musée d’Archéologie sous-marine.

De nombreux vestiges encore visibles sont à ne pas manquer : la tour Guillaume, la porte de Revelen, la tour du Portalet ou les hôtels particuliers de la rue Gambetta. Dès le coucher du soleil, sachez que les rues de Saint-tropez sont très vivantes mais prenez le temps de flâner dans les zones piétonnes de la ville, profitez de vous installer en terrasse pour regarder les passants. Si vous souhaitez découvrir Saint-Tropez par la mer, vous pourrez apprécier la Citadelle et le cimetière marin, les nombreux lieux de tournages des films qui ont fait de Saint-Tropez ce qu’elle est aujourd’hui et enfin, admirer les yachts et voiliers immenses qui attendent à quai.

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...