Ajouté le 08/09/2017 dans Destinations Les Tops du Captain

Les 10 îles à n’accoster sous aucun prétexte

C’est l’heure du pique-nique. À bord de votre bateau à moteur vous vous sentez l’âme d’un explorateur et vous avez raison. Terre en vue ! Accostons. Mais pas n’importe où, évitez ces quelques îles qui pourraient transformer votre déjeuner en une lente agonie…

10) Si vous avez oublié le pique-nique : l’île Gruinard en Écosse

Vous devriez avoir pensé à tout mais imaginons un instant que vous ayez oublié le jambon pour vos sandwichs… L’île Gruinard est peuplée de succulents et dodus petits moutons. Le seul et unique problème c’est que l’armée britannique y a fait un bombardement aérien à la maladie du charbon pour tester ses munitions pendant la guerre. Du coup, ça fait un sandwich au mouton à l’anthrax. Pas fameux comme recette…

L’île Gruinard en Écosse
L’île Gruinard en Écosse

 

9) Si vous avez un peu froid : l’île de Kilauea aux États-Unis

C’est la fin de la journée et les organismes sont fatigués, une petite fraicheur se fait sentir. L’île de Kilauea saura vous réchauffer grâce à son volcan en éruption quasi permanente. Gare aux brûlures, les laves, au moment où elles sont émises, peuvent atteindre de 700 à 1200°C selon leur composition chimique. Et impossible de se refroidir dans l’eau, elle est infestée de requins…

L'île de Kīlauea
L’île de Kīlauea

 

8) Si vous voulez devenir un super-héros : les îles Marshall dans le Pacifique

Tous les super-héros ont été soumis à un champ radioactif : Spiderman, Hulk, Les 4 fantastiques, c’est peut-être votre tour sur les îles Marshall. Depuis que les Etats-Unis ont testé leurs bombes A et H, l’île et l’eau qui l’entoure sont complètement irradiés : un drame écologique et un danger pérenne. Fuyez !

Les îles Marshall
Les îles Marshall

 

7) Si vous êtes une langue de vipère : l’île de Queimada Grande au Brésil

 

« L’île de la grande brûlure » pour la traduction française. C’est l’île avec la plus grande densité de serpents au monde. Ils sont partout : eaux, arbres, sol, dans le phare, derrière vous… L’île est interdite d’accès sauf pour les scientifiques de l’institut de Sao Paulo qui courent après les protéines de leurs venins pour en faire des médicaments. Curieux hobby surtout quand une morsure fait baisser votre espérance de vie à deux heures.

6) Si vous voulez prendre un bol d’air : l’île de Miyakejima au Japon

L'île de Miyakejima
L’île de Miyakejima

 

Au centre de l’archipel Izu, l’île de Miyakejima n’est pas ce qui ce fait de mieux en terme de santé humaine : l’air y est tout bonnement irrespirable. La faute aux gaz sulfureux rejetés par une activité volcanique hors norme. Mais les gens y restent, si vous n’avez pas peur de porter un masque à gaz en permanence, vous serez les bienvenus…

5) Si vous vous prenez pour Indiana Jones : l’île de North Sentinel en Inde

Les habitants de l’île de North Sentinel
Les habitants de l’île de North Sentinel

 

Tout le monde connaît quelqu’un qui n’aime pas les étrangers. Imaginez une île où tous les habitants sont de la même veine. C’est le cas sur l’île de North Sentinel. La tribu qui y vit refuse tout contact avec l’extérieur pour préserver son île intacte. Ce peuple millénaire, « les Sentinelles », attaque quiconque s’y aventure à coups de flèches empoisonnées.

4) Si Microcosmos vous a passionné : l’île de Ball’s Pyramid en Australie

L'île de Ball's Pyramide
L’île de Ball’s Pyramide

 

Ceux qui ont peur des « petites » bêtes devront passer leur chemin. La pyramide de Ball est un nid à insectes…géants. Pour vous donner une idée, le homard des arbres, une sorte de blatte, mesure plus de 12 centimètres. De quoi passer de douces nuits sous la tente.

3) Si vous n’avez pas peur des fantômes : l’île de Poveglia en Italie

L'île de Poveglia
L’île de Poveglia

 

 

L’île maudite a une histoire à faire froid dans le dos. Successivement mouroir pour les victimes de la peste sous l’Empire Romain, puis bucher géant de 160 000 pestiférés au XIVe siècle et enfin hôpital psychiatrique laissé à l’abandon, l’île de Poveglia fait passer Shutter Island pour une cour de récréation.

2) Si vous voulez changer la couleur de vos vêtements: l’île d’Hashima au Japon

L'île d'Hashima
L’île d’Hashima

 

L’île d’Hashima est une ville faite…de rouille. De hautes barres d’immeubles furent construites au XIXe siècle pour loger des tonnes et des tonnes d’ouvriers exploitant la mine de charbon locale. Fut un temps, c’était même l’endroit le plus densément peuplé au monde. Les typhons récurrents ont oxydé toutes les structures métalliques de l’île pour en faire une sorte de monstre orangé.

1) Si vous voulez tout cela à la fois : l’île de fort Boyard en France

Fort Boyard
Fort Boyard

 

Du feu, des araignées, des insectes, des serpents, des fantômes, de la rouille et plein d’autres choses toutes plus dangereuses les unes que les autres : vous ne rêvez pas, nous avons tout cela à disposition en France. Mais de grâce n’accostez pas.

Réservez votre propre bateau sur HeyCaptain.fr 

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Les 10 îles à n'accoster sous aucun prétexte