Ajouté le 01/09/2017 dans Destinations Les Tops du Captain

Les 10 coins en France où partir pêcher en mer en bateau !

La pêche en mer est le fantasme de tout pêcheur en mal du grand large. HeyCaptain vous propose ses 10 coins préférés pour se faire une petite sortie de pêche en mer.

Pour ceux qui ne savent pas encore pourquoi préférer la pêche à la plage, retrouvez notre article sur le sujet !

10 – La pointe Saint Gildas à Pornic

On y pêchera aux leurres mais faites attention, c’est une zone rocheuse donc vous risquez d’y laisser du matériel. Consultez nos bateaux disponibles à Pornic.

9 – Les blockhaus de Sablonneys dans le bassin d’Arcachon

Au-dessus des Blockhaus de Sablonneys à la sortie du bassin d’Arcachon, vous trouverez une des zones où la faune y est le plus riche. La pêche sportive au leurre du maigre à la verticale sera votre quotidien. Voici nos bateaux disponibles dans le bassin d’Arcachon.

8 – Capo di Ferro près d’Ajaccio

Une zone parfaite pour pêcher de gros poissons comme le loup ou la dentis. En trainant lentement et profondément de petits poissons morts ligaturées par le bec et armées de deux hameçons triples vous séduirez ce genre de prédateurs. Envie de vous lancer à Ajaccio ? Voici les bateaux.

7 – L’île Verte près de Concarneau

Près de Concarneau, l’île verte saura vous faire plaisir. En effet, la pente plonge vite en profondeur et s’avère être un véritable nid à congres et maquereaux… Un tour à Concarneau ?

6 – L’embouchure de l’étang de Berre près de Sausset-Les-Pins

Ici on privilégiera une pêche au mouillage ou à la traîne (souvent effectuée à la main) à la sortie du chenal de Caronte qui recèle de poissons de toutes tailles. On y trouvera même quelques congres qui serviront à préparer votre bouillabaisse du soir !Retrouvez nos bateaux disponibles à Sausset-Les-Pins.

5 – La baie de Saint-Malo

La Baie de Saint-Malo
La Baie de Saint-Malo

En baie de Saint-Malo, notre spot préféré est l’entrée de la Rance où l’on privilégie la pêche aux leurres en quête de gros lieus (surtout à partir de la fin mars). Pour louer un bateau à Saint-Malo c’est par ici !

4 – L’embouchure de la rivière de Morlaix dans la rade

Dans la rade de Morlaix, la pêche y est royal : chaque mètre carré d’eau cache un beau poisson. On notera particulièrement l’embouchure de la rivière, un véritable aimant à bar. Tous les appâts et tous les leurres depuis la surface jusqu’au fond seront utilisables, profitez-en ! Voici les bateaux disponibles à Morlaix

3 – L’épave du Mona’s Queen à Dunkerque

Dans la région Nord, l’eau est chargée en sables et nutriments : elle est certes moins claire mais elle attire toutes sortes de poissons (Tacauds, Merlans, Morues). Notre spot préféré est l’épave du Mona’s Queen au large de Bray-Dunes où nous pêchons aux appâts plutôt qu’aux leurres à moins d’en avoir des brillants, très visibles ou bruyants. Retrouvez nos bateaux disponibles à Dunkerque.

2 – Fort Boyard et l’île d’Aix

Autour de Ford Boyard
Autour de Ford Boyard

Pour les amateurs de bars au vif, de maigres ou de congres, Fort Boyard et île d’Aix seront de superbes zones de pêche. Le courant est prononcé et la profondeur de 15 mètres permet de sortir toute l’année pour pêcher aux leurres et aux appâts naturels. Pour louer autour de Fort Boyard, voici les bateaux disponibles à Oléron.

1 – Les chiens perrins à l’île d’Yeu

Bar, dorades et sars seront au menu de votre sortie pêche aux chiens perrins devant la pointe du but. Vous privilégierez la pêche au lancer et la traîne autour de la tête de roche pour une pêche miraculeuse. Si vous respectez le travail des pêcheurs professionnels, autorisez vous la pose d’un casier pour attirer le homard. Retrouvez nos bateaux disponibles à l’île d’Yeu.

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Top 10 des endroits ou pêcher en FranceLes 10 coins en France où partir pêcher en mer en bateau !