Ajouté le 05/12/2017 dans Destinations Les Tops du Captain

Les meilleurs spots pour la pratique de sports nautiques

Amateurs de sensations fortes, on a préparé pour vous une sélection des meilleurs et des plus beaux endroits pour la pratique des sports nautiques.

Si vous partez en vacances en Grèce, c’est l’endroit idéal pour pratiquer la planche à voile, le kitesurf, le wakeboard et la plongée.
Les Cyclades, les îles Ioniennes et Sporades sont les lieux parfaits pour la pratique de plongée. Vous pourrez y observer et prendre des clichés des bateaux naufragés et des grottes sous-marines.
Si vous êtes plus amateur de surf et Kitesurf, Vouliagmeni et Vari, Anavyssos et Lavrion, Horefto à Pélion sont les meilleurs spots. Si vous n’avez pas votre propre équipement vous pourrez en louer directement sur place.
En Grèce le ski nautique peut se pratiquer sur toutes les plages, d’autant plus qu’il y de nombreuses associations et clubs pour apprendre si vous le souhaité.
Par ailleurs, le wakeboard se pratique à Attique, à la “Riviera” athénienne Anavyssos, à Lavrion, Varkiza, Galazia Akti au Marathon. A Paros à Chryssi Akti (Golden Beach).

En France, vous pourrez pratiquer du kitesurf au Languedoc-Roussillon, au lac de vassivière, dans les côtes landaises et en Corse.
Pour pratiquer le char à voile c’est l’idéal, dans la baie de Somme, la côte normande, la côte bretonne et vendéenne.
Pour plonger en France, allez voir les eaux cristallines de la Corse et ses criques sauvages. Pour faire du kayak en mer rien de mieux que de se rendre à Belle-île en Mer, dans le Golfe du Morbihan. Dans le sud, près de Marseille dans les calanques, et à l’île de Frioul.
Pour faire du surf on vous recommande la côte basque, allez à Mundaka en plein coeur de la réserve naturelle Urdabai, l’un des spots de surf les plus renommé. Pour les experts, rendez-vous à la plage Laidatxu.

Si vous décidez de franchir la frontière, aller en Espagne sur la Costa de la Luz, à la plage Tarifa pour pratiquer de la planche à voile et sur la plage de Bolonia pour faire du kitesurf. Et comme sport de plongé sympa on vous conseille El Hierro aux îles Canaries.
Amoureux de paysage paradisiaques et idylliques, allez plonger en Nouvelle Calédonie pour découvrir la barrière de corail et en Polynésie pour nager avec les tortues, les raies et même les requins!

Cependant, ne vous aventurez pas seul! Assurez-vous que la pratique du sport est bien autorisé et n’oubliez pas pour votre sécurité de vous protégez.

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Les meilleurs spots pour la pratique de sports nautiques