Ajouté le 10/11/2017 dans Destinations

Top 5 des meilleurs spots de pêche en France

Amateurs de carpes, de truites et autres, nous vous avons composé un top 5 des meilleurs endroits de pêche en France.

5 – La Beaume – Ardèche

Descendant du Col du Meyrand pour aller se jeter dans l’Ardèche, la rivière de Beaumes est qualifiée de spot idéal pour ses eaux limpides et vives. Les amateurs de truites pourront pêcher à la mouche et alterner leur pêche dans la Salindre, un des affluents de la rivière.

4 – Lac du Bourget – Savoie

Le lac du Bourget est le plus grand lac glaciaire de France mais il est aussi une étape importante de repos dans le couloir de migration. Il abrite de nombreuses espèces de poissons, le rendant attractif pour tous les pêcheurs.

3 – Le Gardon – Gard

Les gorges du Gardon dans le Gard, canyon creusé par la rivière Gardon, abritent 24 espèces de poissons. N’hésitez pas à prendre le sentier de randonnée près du bord de l’eau, canne en main et sac sur le dos.

2 – Vallée de la Clarée – Hautes Alpes

Dans les Hautes-Alpes, la Vallée de la Clarée, site naturel classé, se situe non loin de la frontière franco-italienne. La rivière qui traverse la vallée se nomme La Clarée, c’est une rivière à truite qui a la réputation d’être très poissonneuse.

1 – La Sioule – Allier

Située dans le Massif Central, la Sioule est une des plus belles rivières que connait la région. Elle est essentiellement habitée par la truite fario, le barbeau et la perche mais on y trouve aussi l’ombre commun.

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Top 5 des meilleurs spots de pêche en France