Ajouté le 23/06/2017 dans Destinations Le tour du Captain

#TourduCaptain – Ajaccio

On poursuit le tour du Captain et c’est à Ajaccio que l’on amarre notre bateau de location, réservé sur HeyCaptain.fr, pour découvrir cette ville aux multiples facettes. Découvrez notre sélection des meilleurs endroits de la ville et dans ses environs à visiter avec ses amis ou sa famille…


Cap sur Ajaccio et la vieille ville…

La ville d’Ajaccio, rattachée au département de Corse sud, est une ancienne cité impériale et elle est labellisée ville d’art et d’histoire depuis 2012. Ajaccio appartient à la micro région de Mezzana qui regroupe d’autres villages situés dans l’arrière pays. Entourée par la mer Méditerranée, l’île profite du climat méditerranéen. Ajaccio, en plein coeur de la ville, dispose d’un port de plaisance avec 300 places dont 150 pour les plaisanciers de passage, où vous pourrez amarrer votre bateau. Sur place, vous trouverez tous les services dont vous pourrez avoir besoin lors de votre escale. Le port d’Ajaccio est relié au quotidien à la France grâce à des liaisons fréquentes entre Marseille, Toulon… Ajaccio a pour objectif de devenir le premier port de croisières de France. D’ailleurs le long du quai d’Honneur de Brancaleoni du port de plaisance, vous pourrez voir des yachts.


Découvrez la ville et ses alentours…

L’architecture d’Ajaccio est relativement récente, dû à sa croissance démographique dans les années soixante. C’est la raison pour laquelle de nombreux logements ont été construits mais cela se remarque davantage dans le nord de la ville. Promenez-vous dans le domaine des Milelli, un domaine de 12 hectares qui abrite une oliveraie séculaire et la maison de campagne de Napoléon Bonaparte. Cette ancienne maison classée monument historique est devenue un jardin public. Dans le centre d’Ajaccio, visitez le musée national de la maison Bonaparte. C’est la maison où Napoléon est né et elle retrace son histoire de sa naissance à sa mort et le contexte historique de la fin du XIXème siècle.
Puis, visitez la cathédrale de Notre-Dame-de-l’Assomption d’Ajaccio, dans la vieille ville, datant du XVIème siècle. Elle est classée monument historique et fût construite par un architecte italien.

A bord de votre bateau, partez vers le sud et promenez-vous à la Tour Capo di Muro située sur la rive sud du golfe d’Ajaccio. De ses 15 mètres de hauteur, profitez de l’occasion pour admirer le paysage.
Pour finir, faites un tour en bateau à l’archipel des Sanguinaires, classé site Natura 2000, constituée de quatre îlots en roche magmatique d’où provient sa couleur rouge sombre. Vous pourrez y voir le fameux phare des Sanguinaires.

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
#TourduCaptain - Ajaccio