Ajouté le 01/08/2017 dans Destinations Le tour du Captain

#TourduCaptain – La Baule

Reprenons la mer ensemble pour ce troisième #TourduCaptain, aujourd’hui nous accostons en Loire-Atlantique dans la ville de La Baule-Escoublac !

1) La ville de La Baule

Station balnéaire réputée depuis le 20ème siècle, La Baule présente la particularité, grâce à ses villas, d’avoir un patrimoine architectural très diversifié. Non réglementé à l’époque, l’architecture présente, selon les villas, est : anglo-normande, basque, bretonne, landaise, méditerranéenne, etc.… Les villas se situent en bord de mer, abritées dans des petites ruelles. De plus, profitez de son casino, construit en 1904 et situé près de la magnifique baie de La Baule ; n’hésitez pas à prendre de la hauteur car cette dernière fait partie des plus belles baies du monde. Passez devant le phare de la Banche, au large de la Baule, classé monument historique en 2011, qui a été le dernier phare habité en Loire-Atlantique.

Vous pouvez également visiter Pornichet, plus calme en haute saison. Profitez-en pour découvrir la ville Ker Souveraine pour sa façade travaillée, monument historique depuis 2002 et placée sur le boulevard des océanides.

2) Autour de La Baule – à pied

Des circuits de randonnées pédestres signalés par panneaux sont possibles autour de la ville, selon votre niveau de marche. Un premier circuit vous fait explorer la partie boisée de La Baule afin de découvrir la faune et la flore locale. Les deux derniers vous emmèneront visiter l’ancienne partie de la ville par les petites rues, vous faisant alors découvrir le passé historique de la cité. Profitez de la proximité de la ville de Guérande pour visiter sa cité médiévale et ses marais salants.

3) Autour de La Baule – en mer

Avec votre location de bateau , explorez le littoral de la Côte d’Amour en navigant le long de la côte. Pour relier les villes de la côte sauvage, passez d’abord par le Pouliguen, labellisé Station Nautique depuis 2005. Enchaînez sur Batz-sur-Mer pour son musée des marais salants et son musée du grand blockhaus. Pour les aventuriers, vous pouvez pousser la visite jusqu’au Croisic et profitez d’être sur place pour admirer son port de pêche et plaisance.

Au départ du Croisic, vous pouvez visiter plusieurs îles. La première étape sera l’ile Dumet. Classée réserve ornithologique, elle comprend des vestiges d’une autre époque. Ne manquez pas de naviguer en direction du célèbre archipel composé de Belle-Île en Mer, l’Île d’Houat et de l’Île de Hoëdic. Cet archipel de trois îles, nommé les îles du Ponant, se trouve au large de la magnifique Presqu’Île de Quiberon, qui est une des merveilles à ne pas manquer lors d’une balade en mer dans le coin. Repartez à l’Ouest pour atteindre les îles du Ponant, dont l’île d’Houat au caractère sauvage de paysages qui alternent entre plages, falaises et criques. Plus au Sud, vous tomberez sur sa petite sœur : l’île Hoëdic.

Si cet article vous a donné envie de visiter La Baule, réservez dès maintenant votre bateau de location chez HeyCaptain !

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...