Photo Afrique du sud

En quête des plus belles plages d’Afrique du Sud en bateau

L’Afrique du Sud séduit les voyageurs du monde par son histoire et ses richesses naturelles incomparables. Mis à part cela, le pays possède de belles plages incontournables pour ceux qui souhaitent profiter du soleil. Passer des vacances dans le territoire est ainsi une occasion unique pour découvrir ces merveilleux endroits en bateau. Un séjour dans la province du Cap permet aux touristes de découvrir Boulders Beach. Située à Simon’s Town, cette adresse est célèbre pour sa colonie de manchots. On peut y trouver des points d’observation pour admirer ces drôles d’animaux. Après avoir pu s’installer à Cape Town, les vacanciers qui souhaitent se rendre à cette plage n’ont qu’à prendre le MetroRail. Arrivés à la gare de Simon’s Town, ils peuvent continuer l’aventure en marchant sur la route principale Main Road vers le sud jusqu’à prendre la Bellevue Road. Il s’agit là d’un trajet d’environ trois kilomètres. Sinon, prendre un taxi est plus rapide, mais cela a un coût.

Camps Bay, la plus belle plage à palmiers d’Afrique du Sud

Camps Bay est une banlieue aisée de la ville du Cap, entourée par la chaîne montagneuse des « 12 apôtres ». Cette localité est réputée pour sa magnifique et grande plage de sable blanc. Il s’agit là d’un endroit que l’on ne peut pas rater lors d’un voyage Afrique du Sud. Ce point d’intérêt est très fréquenté et très animé, surtout la nuit. Il est bordé par des palmiers ainsi que de petits cafés et des restaurants qui servent plusieurs plats sud-africains. Pour le plaisir des papilles, il y a du Boerewors. C’est une saucisse traditionnelle à base de bœuf, de porc ou d’agneau et d’un mélange d’épices. Le Potjiekos est, entre autres, une sorte de ragoût cuisiné à base de viande épicée telle que le porc, le bœuf, l’agneau ou encore de petits gibiers. D’habitude, on l’accompagne avec des légumes. Au désert, les aventuriers peuvent commander du Malva Pudding. Tous ceux qui viennent à Camps Bay, et qui adorent les choses sucrées raffolent de ce biscuit moelleux, caramélisé et imbibé de confiture d’abricots.

Sodwana Bay, un coin idéal pour se relaxer

Hormis Boulders Beach et Camps Bay, l’Afrique du Sud réserve à ses visiteurs un large choix d’adresses incontournables pour se reposer après une aventure enrichissante dans le territoire sud-africain. Au nord de Durban, la baie de Sodwana propose un alliage parfait entre tranquillité et paysage époustouflant agrémenté de dunes de sable boisées. Elle est localisée au cœur d’un parc national de même nom, connu comme étant l’un des meilleurs sites de plongée dans le monde. En effet, la réserve nationale de Sodwana Bay renferme diverses espèces de coraux durs et mous, éponges et autres invertébrés. Sans compter les 1 200 espèces de poissons. Ce complexe récifal de 50 km attire chaque année des milliers de plongeurs. Par ailleurs, la température de l’eau y est idéale pour se baigner.

 

 

Laisser un commentaire