• Home
  • /
  • Actualités
  • /
  • Faire sa demande de fiançailles sur un bateau : comment vous préparer ?
Femme avec une bague de fiançailles

Faire sa demande de fiançailles sur un bateau : comment vous préparer ?

Demander la main de votre compagne est une étape des plus importantes, car c’est le début d’un nouvel engagement. Si le dîner romantique et la soirée au restaurant sont les pratiques les plus courantes pour une telle occasion, rien ne vous oblige à faire de même.
En effet, plus vous êtes original, mieux c’est ! Et quoi de plus romantique que de faire sa demande de fiançailles sur un bateau ? Comme il s’agit d’une démarche peu courante, les préparatifs peuvent prendre plus de temps et de l’attention. Voici donc les petites astuces qui vous permettront de faire de votre demande de fiançailles sur bateau un pur moment de bonheur.

Faites une réservation à l’avance

Vous souhaitez faire votre demande sur un bateau en mer ? Il faut avant tout trouver un bateau qui correspond à vos attentes. Hey Captain propose un large choix de bateaux disponibles à la location, si vous n’avez pas le permis de bateau, vous pouvez louer les services d’un skipper.
Une fois que vous aurez déniché l’embarcation idéale pour vous et votre compagne, reste plus qu’à faire la réservation. Cette dernière est des plus importantes pour vous éviter des mauvaises surprises le jour venu. La réservation vous permettra de déterminer le temps de votre location, mais aussi le lieu où vous embarquerez. Pour le choix de la bague de fiançailles, vous pouvez faire confiance à la marque Baunat, bijouterie belge spécialiste des bagues en diamant.

Naviguer ou stationner : les possibilités pour votre soirée

À bord de votre bateau, vous avez le choix du déroulement de la soirée. Si vous souhaitez surprendre votre bien-aimée, rien ne vaut une petite balade sur les eaux tout en admirant les étoiles. Vous pourrez alors établir un petit parcours avec l’agence de location afin de déterminer les lieux que vous souhaitez faire découvrir à votre compagne.
Certains bateaux disposant de cabine complète vous permettront même de rester dormir à bord si nécessaire pour parfaire votre soirée de fiançailles. D’un autre côté, vous pouvez très bien rester au quai durant la demande. C’est d’ailleurs une option de choix si vous souhaitez faire d’autres activités tout au long de la soirée et que vous prévoyez de rentrer par la suite.

N’oubliez pas les activités !

Pour terminer les préparatifs de votre demande de fiançailles sur un bateau, il ne faut pas oublier les activités à réaliser durant ce moment à deux. Bien sûr, vous pouvez jouer la carte du dîner en amoureux et profiter du paysage par exemple. Avec de la bonne musique et un repas savoureux, vous êtes sûr de plaire à votre compagne tant le cadre sera intimiste.
Pour plus d’originalité, vous pouvez lui proposer de réaliser des jeux à bord du bateau. Il y a tant à découvrir sur un bateau que vous ne pourrez que vous amuser. Si vous prévoyez de faire votre balade en journée, il est possible d’en profiter pour nager ou faire de la plongée dans le cas où vous vous retrouvez en mer. Dans tous les cas, le plus important est de passer ce moment à deux et de faire ce qui vous plaît réellement.

Laisser un commentaire