Ajouté le 26/05/2017 dans L'équipage du captain

Reportage sur Hey Captain

Hey Captain ce n’est pas seulement un site internet, c’est aussi tout une équipe derrière cette belle mission qui est de vous simplifier l’accès à la location de bateaux à moteur partout en France auprès de professionnels de la location.

Une équipe de TéléNantes est venu filmer notre quotidien que nous vous invitons à découvrir dans cette vidéo !

Découvrez qui se cache derrière Hey Captain

Pour ceux qui préfèrent la lecture, voici le texte !

Hey Captain ! On pourrait croire une réplique fameuse du cercle des poètes disparus mais non c’est le nom d’une plateforme de location de bateaux. En quelques clics vous pouvez louer n’importe où en France un bateau à moteur et à vous le large, les îles, les embruns, l’aventure en somme…

Qui sont les nantais qui se cachent derrière cette toute nouvelle startup ? Réponse grâce à notre reporter au pied marin : Élodie Pépin.

Être capitaine pour une ou plusieurs journées en quelques clics, c’est ce que propose une petite startup nantaise. Son concept : faciliter l’accès à la location de bateaux à moteur. Son nom : Hey Captain.

Une idée qui a vu le jour lors d’une mésaventure d’un des fondateurs : « C’est parti de mes vacances. Je travaillais à Londres à l’époque et je voulais m’organiser une petite semaine de vacances à Nice. J’allais pas appeler tout le monde donc j’ai préféré tout faire par Internet. J’ai réservé mon hôtel en 5 minutes via un site, pareil pour ma voiture de location. Et après j’ai voulu réserver un bateau à moteur… Donc j’ai dû appeler un par un tous les loueurs qui ne répondaient pas forcément aux appels ou aux emails. C’est là où j’ai fait le constat qu’il n’y avait aucun site qui permettait de réserver en temps réel un bateau à moteur aussi simplement que je réserve une voiture ou un hôtel. »

Clément se lance alors avec deux associés et en Juillet 2014, Hey Captain voit le jour. Un site très simple à utiliser qui connecte les loueurs professionnels aux clients titulaires d’un permis bateau.

« Le plaisancier arrive sur le site HeyCaptain, il tape sa zone de navigation et indique quand et avec qui il souhaite partir. Il trouve ainsi tous les résultats dans sa zone de navigation. Il sélectionne son bateau, la durée de réservation et accède ensuite au tunnel de paiement. »

Accessible également sur smartphone ou tablette, l’application est dotée tout comme BlaBlaCar ou Airbnb d’une évaluation des anciens locataires. Côté tarifs, comptez 150 euros en moyenne la journée.

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...