Guide Maldives : quelques astuces pour une croisière réussie dans l’archipel

Véritable perle de l’océan Indien, les Maldives, c’est plus d’un millier d’îles somptueuses qui sont des terres d’escapade pour les amoureux de la nature. Une concentration d’atolls, d’espèces marines, et de belles plages plages à couper le souffle, l’archipel est aussi une des destinations au monde les plus prisées des passionnés de croisière.

Vous en faites partie ? Découvrez dans ce billet quelques astuces pour parfaire votre croisière dans l’archipel maldivien.

Quel type de croisière choisir pour une belle excursion aux Maldives ?

On dit souvent que les Maldives sont une excellente destination pour la plongée sous-marine. Mais l’archipel a bien d’autres atouts. C’est aussi un magnifique endroit pour les promenades en bateau. Dans ce joyau de l’océan Indien, les croisiéristes apprécieront sûrement les traversées d’île en île à la découverte de coins édéniques bien préservés.

Aux Maldives, choisir le type de croisière peut être une tâche des plus faciles. La raison en est que l’archipel propose une offre riche en possibilités. Il est possible de choisir une croisière en groupe, entre amis ou même en famille. Il est envisageable de faire une croisière en motor-yacht ou encore en catamaran. Si votre voyage aux Maldives rime avec le haut de gamme, il est possible de participer à une croisière de luxe. Et si vous avez envie d’une activité particulière, l’archipel propose entre autres des croisières surf et des croisières de plongée.

Quel itinéraire choisir pour profiter d’une expérience inoubliable ?

Pour votre tour en bateau aux Maldives, plusieurs itinéraires sont possibles au départ de Male. Si votre escapade aux Maldives se situe entre mai et octobre, vous pouvez par exemple opter pour la croisière au nord de l’archipel pour observer des requins-baleines et des raies mantas. Cette croisière traverse 4 atolls, dont l’atoll de Baa, celui de Raa, celui de Noonu, et celui de Lhaviyani. Très fascinant les uns comme les autres, ces atolls promettent des panoramas époustouflant.

Si la partie sud de l’archipel vous intéresse, la croisière à travers le Grand Sud est un choix intéressant. Parcourant 5 atolls, dont l’atoll de Faafu, et ceux de Dhaalu, de Meemu, de Thaa et de Laamu, cette croisière vous transportera vers des sites de plongée impressionnants. Ces spots vous donneront l’occasion d’admirer différentes sortes de requins, notamment des requins-renards, des requins-marteaux, des requins-tigres et des requins gris. Mais pas seulement ! Vous y découvrirez encore d’autres espèces marines à l’instar des carangues et des bancs de thons.

Laisser un commentaire