La vitesse en bateau à moteur de location

Règle n°1 – Adaptez votre vitesse !

Aaaaah la vitesse. C’est un peu comme au ski, seuls les meilleurs savent la contrôler parfaitement. C’est pourquoi, ne faites absolument pas comme eux si vous louez un bateau à moteur sur Hey Captain.

La bonne vitesse c’est celle que vous maîtrisez !

En mer, il n’y a pas comme sur la route une vitesse maximum à respecter. Sauf dans la zone des 300 mètres qui impose une vitesse de 5 noeuds (environ 9km/h) lorsque vous naviguez à moins de 300 mètres d’un abri.

Ces casse-cous n’ont par exemple sans doute pas eu vent de cette législation pensée pour le confort et la sécurité de tous.

À grande vitesse, la distance de freinage d’un bateau à moteur augmente considérablement.

Le type d’embarcation sur laquelle vous naviguez, le nombre de bateaux naviguant sur le plan d’eau, la météo (vent, soleil), la visibilité sont autant de critères à prendre en compte lorsque vous naviguez. À perdre le contrôle, vous risquerez l’abordage (et pas la version « Pirate », plutôt la version « Rocher dans la coque »), des blessures voire même des périls plus létaux. Même si vous êtes réputé vif de corps et d’esprit, votre temps de réaction en sera d’autant diminué : vous aurez moins de temps pour réagir aux obstacles et situations environnants. Jugez plutôt grâce à la caméra embarquée dans la tête d’un fou furieux.

Si la visibilité est vraiment restreinte, chaque bateau est tenu de jouer du klaxon en émettant régulièrement des signaux sonores afin de signaler sa présence.

One Comment

Laisser un commentaire