Ajouté le 14/07/2017 dans Les trésors du Captain LOL

Pourquoi se tatouer une pin-up sur la poitrine avant de louer votre bateau à moteur fera plaisir à votre femme ?

Pour un marin, les tatouages c’est une histoire de voyages. Une symbolique qui démontre l’expérience de navigateur. Alors si vous voulez passer pour un dur quand vous louerez votre bateau à moteur la saison prochaine, suivez bien nos conseils avant de vous tatouer.

Pour la petite histoire, les marins portent des tatouages depuis le XVIe siècle ayant ramené ces trophées de leurs passages dans les îles du Pacifique. A l’époque, pas de chichis, les équipages se tatouaient eux-mêmes avec de la poudre à canon pour la couleur et de l’urine pour l’encre. Chaque tatouage marquait une étape de leur vie de marin ou un porte-bonheur pour se prémunir des caprices de la mer.

1 – Les tatouages synonymes d’étapes dans la vie d’un navigateur

5000 miles pour une hirondelle

Tous les 5 000 miles nautiques (environ 9 260 kilomètres en mer), le marin a le privilège de se faire tatouer une hirondelle, symbole de sa liberté.

Une ancre si vous traversez l’Atlantique

Bateau qui traverse l'Atlantique, une ancre tatoué
Si vous traversez l’Atlantique, vous pourrez vous tatouer une ancre

 

Il y a des passages mythiques pour tout navigateur. Traverser l’Atlantique et en revenir sain et sauf vous autorisera à porter fièrement un tatouage d’ancre marine. L’ancre est l’objet qui sécurise le bateau au mouillage et est un icône de stabilité. Vous verrez parfois sur certains tatouages d’ancre un fier « Maman » ou « Papa », la raison qui fait revenir le marin à son port d’attache.

Un dragon pour les chinois

Si un marin a navigué jusqu’à un port basé en Chine ou mieux, a servi un port chinois, permission lui est donnée de se faire tatouer un dragon par ses pairs.

Changez de jour et vous aurez un dragon doré tatoué

Tatouage de dragon doré pour votre bateau à moteur de location
Changez de jour et vous pourrez vous tatouer un dragon doré

 

Près du 180e méridien existe une ligne imaginaire où il est lundi d’un côté, mardi de l’autre, c’est la ligne internationale de changement de date. Lorsque vous la passez en bateau, c’est un dragon doré que vous pourrez vous tatouer dans le dos.

Le Cap-Horn = un tatouage d’un trois-mâts

Passer le cap Horn est un rêve pour beaucoup d’amoureux de la navigation. C’est aussi le cap qui autorise un marin à se faire tatouer un trois-mâts qui a fière allure à côté de votre dragon doré.

2 – Les tatouages qui vous porteront chance en mer

HOLD FAST pour tenir le coup

Tenir le coup en bateau à moteur de location avec Hold Fast tatoué
L’inscription Hold Fast pour résister au mal du pays

 

« Hold Fast » en anglais veut dire « Tiens bon » : c’est autant un rappel pour tenir bon/fort le bastingage du bateau en cas de gros temps qu’un message de soutien lorsque l’on a un petit mal du pays. Celui qui porte ce tatouage aura le sort avec lui et la force de s’accrocher à n’importe quoi pour le maintenir en vie.

Une hirondelle (ou autre oiseau migrateur) et l’étoile polaire

Le marin qui se tatoue une hirondelle bénéficiera de sa capacité à toujours retrouver le chemin qui le mènera chez lui comme tout oiseau migrateur qui retrouve toujours le même endroit. L’étoile polaire utilisée en navigation nocturne pour se repérer sera un atout supplémentaire…

Une hélice sur chaque fesse

Plus difficile à voir que bon nombre des tatouages marins, ces hélices jumelles permettent de propulser le marin hors de l’eau en cas d’homme à la mer. Le marin tatoué à l’hélice s’en sortira toujours s’il tombe de son bateau à moteur de location.

3 – Les tatouages pour se reconnaître entre semblables

Une ancre = Marine marchande, un pistolet = Marine militaire

Si vous n’avez qu’une ancre de tatoué, vous faites partie de la marine marchande. Si votre tatouage est un pistolet ou deux canons croisés, vous êtes officiellement un militaire et plus un civil.

2 ancres croisés feront de vous un maître d’équipage de l’US Navy

Pour vous reconnaître avec les autres maîtres d’équipage de l’US Navy (Boatswain’s mate), vous vous tatouerez sur la main deux ancres croisés. Mais attention, si c’est sur la gauche, cela prouve que vous avez navigué sur les 7 mers (Mer Adriatique, Mer d’Arabie, Mer Noire, Mer Caspienne, Mer Méditerranée, Golfe Persique, Mer Rouge), sur la droite, cela signifie que vous êtes familier de tous les océans.

4 – Les tatouages de filles

Une pin-up

Tatouage de pin-up pour votre bateau à moteur de location
La fameuse pin-up qui plaira à votre femme

 

Quand vous partez en mer, qui plus est pour plusieurs semaines, vous avez besoin d’un rappel visuel des femmes/petites amies que vous laissez chez vous. Une pin-up tatouée sur l’épaule fera ce travail à merveille.

Une sirène

Le cauchemar des marins depuis des millénaires. Moitié-humaine, moitié-poisson, les sirènes ont pour objectif de séduire les marins avec leurs chants magiques afin de les attirer vers une mort certaine (rocher, épave ou tout autre danger). La sirène est en fait une analogie de la dangereuse attraction de la mer pour l’homme : terriblement dangereuse, terriblement irrésistible. Se tatouer une image de sirène était censé vous protéger de ces dangers marins.

Une hawaïenne

Généralement tatoué sur les marins qui ont visité Hawaii et tous ses atouts.

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...
Louer un bateau à moteur avec un tatouagePourquoi se tatouer une pin-up sur la poitrine avant de louer votre bateau à moteur fera plaisir à votre femme ?