Photo d'un port

Quelle lumière exiger sur mon bateau pour être le roi du port ?

Vous le savez maintenant : régulièrement, on essaye de vous donner des conseils de sécurité, des petites astuces et des conseils pratiques pour améliorer encore votre navigation. Aujourd’hui on vous parle de l’éclairage de votre bateau.

Les feux de navigation, essentiels pour la sécurité

Pour une croisière côtière notamment il faut que vous soyez au top niveau lumière à bord ! Elément essentiel de la sécurité en mer, un bon éclairage peut également vous permettre de frimer et d’être le roi du port !

Naviguer de nuit, ou lorsque la visibilité est réduite, il faut être très attentifs à la signalisation ! Chaque bateau doit être équipé de feux de navigation pour signaler sa présence, et chaque feu a une position et une caractéristique précise. Un peu comme dans le code de la route, certains feux signalent seulement la présence du bateau, tandis que d’autres informent sur les droits de priorité et les circonstances de navigation. Les détenteurs du permis bateau sont bien évidemment au courant de ces règles de base et votre capitaine de bord saura quoi faire.
Evidemment nos loueurs professionnels pensent à tout et vous serez parfaitement en équipé sur votre bateau à moteur de location !

Ci après, un petit schéma présentant les principaux feux de navigation.

graphique-feux-bateau-jf

 

Mais le bon éclairage permet aussi d’être le roi du port !
Si vous avez déjà navigué du côté de la Côté d’Azur, vous aurez remarqué que tous les bateaux scintillent de mille feux une fois la nuit tombée. C’est simple, entre les lumières d’ambiance sur le pont jusqu’aux feux d’artifice tirés depuis les yachts tout le monde veut se faire remarquer !

Vous aussi, devenez branché en installant des leds ou des luminaires fonctionnels et originaux sur votre bateau, qui fera alors des jaloux à coup sûr !Vous pouvez par exemple acheter des led branchés sur le site internet de Led Flash !

 

Devenez le roi du port !

 

Devenez le roi du port !

 

Laisser un commentaire