• Home
  • /
  • Italie
  • /
  • Les meilleures escales pour découvrir l’Italie
Photo Venise

Les meilleures escales pour découvrir l’Italie

En Europe du Sud, l’Italie est une destination de prédilection pour un voyage culturel.Promettant des expériences inoubliables, la croisière maritime est l’une des plus agréables manières de découvrir ses villes historiques au beau patrimoine. Pour vous aider dans le choix d’un itinéraire de croisière en Italie, voici quelques étapes phares.

1. Venise

Pour concrétiser votre rêve de voyage maritime en Italie, découvrez nos croisières en offre à bord du Costa Luminosa avec Croisieres.fr pour tous les budgets incluant des escales dans la ville de Venise. Cette cité des Doges sillonnée par 177 canaux compte parmi les destinations les plus appréciées de l’Italie. Le port de Venise est par ailleurs le port de départ de nombreuses croisières dans le bassin méditerranéen. Vous découvrirez quelques-uns des fleurons du patrimoine bâti du pays, dont la Basilique Saint-Marc. Non loin de la basilique se trouve un autre édifice remarquable, la Tour de l’Horloge. Si vous êtes un passionné d’art, planifiez une étape dans les Gallerie dell’Accademia qui exposent de nombreuses toiles vénitiennes qui datent du 14e au 18e siècle.

2. Gênes

Installée entre mer et collines, la ville de Gênes séduit par ses petites places où règne la Dolce Vita. Ces places sont parfois reliées entre elles par des « caruggi », des ruelles étroites qui datent du Moyen-âge. La place San Lorenzo mérite absolument un détour. La cathédrale éponyme qui la surplombe impressionne par sa façade à bandes noires et blanches. De cette place, vous pouvez rejoindre la Piazza De Ferrari qui est appréciée pour sa fontaine monumentale et l’architecture des palais qui l’entourent. Situé un peu à l’écart du centre-ville, le quartier de Nervi mérite aussi un crochet lors d’une excursion à Gênes. Il abrite un grand nombre de musées intéressants à visiter, dont le musée Raccolte Frugon et le Museo Giannettino Luxoro.

3. Savone

Située au nord-ouest de l’Italie, la ville de Savone possède un port qui peut accueillir de grands paquebots. Chargé d’histoire, le port de Savone jouxte de nombreux monuments historiques, dont la forteresse du Priamar érigé au 16e siècle. Si vous vous intéressez à l’art, la ville a de quoi vous combler. Dans la Pinacothèque Civique par exemple, vous trouverez des œuvres de différentes époques. Avec ses multiples attraits, Savone a également de quoi satisfaire vos envies de farniente puisque de longues et belles plages jalonnent son littoral.

4. Civitavecchia-Rome

Immanquable lors d’une croisière en Italie, Civitavecchia est une ville située dans la province de Rome. Ici, vous découvrirez le seul site au monde qui témoigne de l’existence de la civilisation des Étrusques. Ce site abrite notamment des tombes et des vestiges de temples. D’autres sites historiques notables comme le château de Civitavecchia, également connu sous le nom de Rocca, complètent le patrimoine bâti de la ville. À cinq minutes de marche de ce château se dresse la grande Forte Michelangelo, une forteresse construite au 15e siècle.

5. Naples

Dans la région de la Campanie, Naples figure parmi les villes les plus visitées d’Italie. Son centre historique qui regorge de musées, de palais et d’élégantes églises pousse aux longues balades culturelles. Parmi les musées incontournables figure le musée archéologique national qui abrite une collection prestigieuse d’objets d’art grecs et romains. Pour de nombreux voyageurs, l’escale à Naples est une occasion pour visiter le site archéologique d’Herculanum qui se trouve au cœur même de la ville. À 25 kilomètres du centre-ville, Pompéi est un autre site légendaire à voir absolument.

6. Palerme

Plus grande ville de l’île italienne de la Sicile, Palerme est desservie chaque année par de nombreux bateaux de croisière. Les croisiéristes découvrent une multitude de charmantes églises et chapelles, dont les plus célèbres sont la cathédrale Monreale et l’église de Santa Maria dello Spasimo. Palerme compte également quelques endroits où il fait bon passer du temps, comme les places de Magione et de Garraffello ou le Jardin botanique.

Laisser un commentaire