Ajouté le 10/08/2015 dans Uncategorized

Le permis grande plaisance en eaux intérieures

Permis Bateau

Le Permis grande plaisance eaux intérieures

Sur le même principe que le permis hauturier, le permis grande plaisance en eaux intérieures est une extension du permis option eaux intérieures qui vous permet de naviguer avec des bateaux de plus de 20m de longueur. Imaginez-vous aux commandes d’une grande péniche, sur la Seine ou le Rhône, le nombre de jaloux que vous feriez ! Mais il vous faut impérativement être titulaire du permis eaux intérieures pour présenter ce permis ainsi que faire une demande aux affaires maritimes.

Le déroulement

La majorité de cette formation consiste à la pratique. Quelques heures de formation théorique sont nécessaires puis il vous faut apprendre à manœuvrer une embarcation longue de plus de 20m, ce qui n’est pas une mince affaire ! Au cours de cette formation vous devez notamment apprendre à maitriser :

– le passage des écluses
– le demi tour (un peu plus compliqué qu’avec votre voiture)
– les techniques d’amarrage
– l’accostage en amont et en aval d’une rivière
– la mécanique
– et bien entendu la sécurité à bord

Pour quel budget ?

Ce permis est le moins courant, son prix est donc forcément élevé. Comptez entre 800 et 1000 euros pour sa préparation. Trouvez facilement un établissement dans lequel préparer le permis grande plaisance fluviale, en cliquant ici.

Prenez les commandes d'une péniche !
Prenez les commandes d’une péniche !

A vous la parole ! COMMENTAIRES

Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Articles liés LE CAPITAINE VOUS RECOMMANDE ...