photo équipe en cercle

Organiser un team building avec location de bateau

Concept venant des Etats-Unis, le team building fait partie des activités les plus prisées par les grandes entreprises pour renforcer la cohésion d’équipe et le sentiment d’appartenance à un groupe. Pour cause, le team building permet d’une part de consolider les équipes de travail et d’autre part de s’amuser. S’il est généralement organisé en entreprise ou lors d’un séjour privé, rien ne vous oblige à rester dans les activités classiques, plus l’activité sera originale, plus les participants s’en rappelleront.

Son organisation peut alors se faire avec toute l’originalité dont vous pouvez faire preuve. C’est ainsi que de plus en plus de petites et grandes entreprises préfèrent organiser un team building avec location de bateau sur la Côte d’Azur. Pourquoi et comment faire vos préparatifs de cette manière ? Nous vous dévoilons tous les secrets d’un team building réussi à bord d’un bateau.

Louer un voilier ou un yacht pour organiser un team building

Organiser un team building avec location de bateau est tout indiqué étant donné les avantages qu’il peut vous offrir. Déjà, sur le plan pratique, ce genre d’activité vous permet de renforcer les liens entre les membres de votre équipe. Avec les différentes tâches à accomplir au sein du bateau et les activités que vous aurez organisées au préalable, tous les profils seront sollicités allant du leader à l’exécutant.

D’un autre côté, opter une activité en pleine mer pour l’organisation de votre team building permet de proposer une sortie ludico-sportive. Ce sera l’occasion de vous amuser et de mieux vous connaître. D’ailleurs, les bateaux pour team building sont variés afin de répondre aux besoins de votre équipe.

Comment préparer votre team building avec location de bateau ?

Les étapes pour préparer un team building avec location de bateau ne sont pas encombrantes. Tout ce qu’il vous faut faire, c’est de déterminer le genre d’embarcation que vous souhaitez utiliser.

Le choix d’embarcations proposé par les compagnies de location de bateau est très large aussi pour prendre la bonne décision, faites-vous aider par un spécialiste de l’organisation d’événements nautiques. Faites appel à l’agence Longitude 7 pour l’organisation complète d’un team building à Saint-Tropez, Cannes, Monaco ou encore à Nice.

Une fois décidé, vous pourrez procéder à la réservation du bateau selon le lieu sélectionné, la disponibilité que vous souhaitez et le nombre de participants présents. Ce sera l’occasion de déterminer les détails de votre location bateau que ce soit pour le tarif, les destinations à visiter et les repas à prévoir.

Autres points essentiels à ne pas oublier pour vos préparatifs

Organiser un team building sur un bateau vous donne l’opportunité de réaliser toutes sortes d’activités nautiques afin de favoriser la cohésion d’équipe entre vos collaborateurs. Vous pouvez notamment mettre en place un challenge entre plusieurs équipes pour organiser une course, ce qui développera entre autre le sens de l’organisation des participants.

Une plongée en mer peut également être mise en place si vous êtes plutôt aventurier. Bien sûr, il ne faut pas oublier que le team building peut aussi comporter des moments de détente. Aussi, à bord de votre bateau de location, vos collaborateurs pourront aussi profiter du paysage .

Laisser un commentaire