Photo baie de la Baule

Top 5 des lieux chaleureux où dormir à La Baule

Venez admirer l’une des plus belles baies du monde, La Baule, destination phare de la Côte Atlantique grâce à son environnement et son patrimoine d’exception.

La Baule-Escoublac, commune de Loire-Atlantique, à l’Ouest de la France, est située sur la Côtes d’Amour, qui s’étend du Pouliguen jusqu’à Pornichet.

Plus simplement appelée La Baule, cette station balnéaire est connue pour son atmosphère chic et élégante, ses hôtels prestigieux, sa plage de 9km et ses grands évènements, tels que le Grand Prix automobile de La Baule ou la course La Baule-Dakar.

Lieu parfait pour le kite-surf, le surf et le Stand-Up Paddle et la location d’embarcations.

Découvrez notre sélection HeyCaptain des 5  lieux chaleureux où dormir à La Baule, et passer un inoubliable séjour sur la Côte d’Amour.

L’Hôtel Alcyon

Photo chambre de l'Hôtel Alcyon

Convivialité au cœur de la Baule ! L’Hôtel Alcyon à 200m de la mer, la toile de fond idéale pour vos prochaines vacances. Aussi confortables que chaleureuses, ses 31 chambres sont parfaitement équipées et disposent d’un accès WiFi.

L’hôtel dispose aussi d’une brasserie, avec sa spacieuse salle et sa terrasse, vous accueille pour le petit déjeuner et le déjeuner. Profitez de la lumière des journées d’été en Loire-Atlantique en dégustant une cuisine à base de produits frais du marché .

La Villa La Ruche

Photo La Villa La Ruche

La Chambre d’hôtes Villa La Ruche est située quartier Benoit à La Baule, à seulement quelques pas de la plage et des commerces du port de plaisance de Le Pouliguen. Elle dispose de 3 chambres double

La Ruche a été édifiée en 1903. Cette villa typiquement bauloise se trouve dans un environnement très calme de villas et de jardins. Entièrement rénovée en 2016, sa décoration est à la fois classique et contemporaine.

Vous commencerez la journée par un délicieux petit-déjeuner, servi dans le jardin à la belle saison ou dans le jardin d’hiver. Vous pourrez profiter de la superbe piscine chauffée et vous reposer dans une chambre au confort chaleureux des villas de la Côte.

La Maison B

Photo La Maison B

Idéalement située au calme, à seulement 7 minutes de l’océan entre Pornichet et la Baule, La Maison B vous accueille dans un cadre moderne, chaleureux et raffiné.

Chambre d’hôtes composée de 2 suites familiales à l’étage ainsi qu’un appartement en rez de jardin, chacun avec salle de bains privative et toilettes séparés, tous décorés avec goût, spacieux et lumineux.

Un jardin arboré est à votre disposition pour d’agréables moments de détente et de convivialité et un petit déjeuner copieux et savoureux (fait maison) est servi chaque jour, au gré des produits de saison.

L’Hôtel Mona-Lisa

Photo de L'Hôtel Mona-Lisa

L’Hôtel Mona Lisa vous propose 16 chambres chaleureuses au coeur de La Baule, l’hôtel dispose d’une situation idéale, à proximité des commerces, restaurants, de la gare et à seulement dix minutes de la mer.

L’hôtel vous propose chaque matin un délicieux petit déjeuner de produits artisanaux et locaux, que vous pourrez déguster dans le ravissant petit jardin avec terrasse durant les beaux jours. Il est possible de privatiser l’établissement pour de grandes occasions privées ou professionnelles.

Profitez d’un séjour de détente au bord de la mer auprès de l’hôtel Mona Lisa, toujours à votre écoute pour vous faire passer un merveilleux séjour.

Le Logis des Soeurs Grises

Photo du Logis des Soeurs Grises

Direction Guérande à 6 kilomètres de La Baule pour découvrir le chaleureux Logis des Soeurs Grises. Vous serez accueillis par Isabelle et Yannick, anciens professionnels du tourisme, dans une demeure classée du 15e siècle avec 3 chambres confortables décorées avec soin, nommées Elise, Saint-Exupéry et La Baronne.

Au coeur de la maison se trouvent un salon et une salle à manger cosy, un espace de bien-être et de confort où vous pourrez profiter d’un petit déjeuner, accompagné d’un feu de cheminée durant l’hiver.

Profitez d’une ambiance conviviale et sereine dans une chambres d’hôtes de charme avec le Logis des Soeurs Grises.

 

Laisser un commentaire