Photo rempart de Vannes

Top 6 des lieux chaleureux où dormir à Vannes

Venez découvrir l’une des plus belles baies du monde : Vannes, ville d’art et d’histoire au coeur du Golfe du Morbihan.

Goûtez à la douceur de vivre vannoise, longez les remparts de sa ville fortifiée, baladez-vous dans ses ruelles, admirez les multiples maisons à colombages et surtout ne manquez pas de découvrir le magnifique Golfe du Morbihan en bateau à Vannes.

Riche d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel, la ville médiévale de Vannes vous offrira un séjour plein d’activités et de découverte.

HeyCaptain vous donne son top 5 des meilleures chambres d’hôtes de Vannes et ses alentours. Détente, bien-être et repos sont au rendez-vous…

Le Clos du Gusquel

Photo Le Clos du Gusquel

Avant ou après votre sortie en mer, Le Clos du Gusquel vous accueille à deux pas du Golfe du Morbihan, en accès direct depuis le port d’Arradon. Un gîte pour six personnes, 3 chambres d’hôtes confortables et raffinées, et un petit déjeuner de qualité vous attendent pour un moment de détente.

La maison dispose d’une piscine extérieure, d’un sauna, d’une salle home cinéma et d’un salon avec cheminée pour votre plus grand confort. Depuis l’ombre des chênes, au bord de la piscine ou devant un feu de bois, profitez d’un lieu et calme et serein, propice à l’évasion et à la détente.

Les Roseaux de Pencadenic

Photo du Roseaux de Pencadenic

Découvrez une chambre d’hôtes indépendantes de plain-pied, tout confort sur la presqu’île de Rhuys dans le Golfe du Morbihan au Tour du Parc. Marc et Emmanuelle vous accueillent dans un petit havre de paix à proximité de la plage, la mer, le bourg et de nombreuses activités. Il est aussi possible de réserver une table d’hôtes et découvrir des produits frais et régionaux lors d’un repas convivial. 

Passez un séjour calme et ressourçant avec Les Roseaux de Pencadenic.

Le Champs de la Mer

Photo du "Champs de la Mer"

C’est aux chants des oiseaux que vous vous réveillerez dans la chambre d’hôtes Le Champs de la Mer, situé à Larmor-Baden, à 20 minutes en voiture de Vannes.

L’aménagement d’un grand jardin vue sur la campagne est une invitation à la détente. Cette chaleureuse chambre d’hôtes est situé à 600m de la plage, elle dispose de trois chambres en rez-de-chaussée, avec baie vitrée et jardin. L’hiver, profitez d’un bon feu de cheminée dans la charmante salle à manger. Et d’une petite  annexe avec son espace cuisine et salon, équipé de micro-ondes et réfrigérateur.

Une séjour de calme absolu en pleine campagne.

Les Dames de Nage

Photo de "Les Dames de Nage"

Bienvenue dans la maison d’hôtes Les Dames de Nage. Situés à quelques kilomètres encablures de Vannes et du Golfe du Morbihan, Les Dames de Nages vous accueille dans un ancien corps de ferme rénové, entouré d’un grand jardin fleuri et arboré. Un lieu calme et serein propice à l’évasion et à la détente.

Vous séjournerez dans des chambres à thème décorées avec soin et qui vous inviteront au voyage . Elles sont spacieuses et équipées pour votre plus grand confort avec salle de bain privative.

La maison dispose d’une piscine intérieure, d’un jacuzzi extérieur, d’une salle de fitness et d’un salon avec billard anglais pour partager de vrais moments de détente. Au petit-déjeuné, vous pourrez déguster des produits frais, locaux et faits-maison.

La Villa Garenne

Photo de La Villa Garenne

la Villa Garenne est une chambre d’hôtes de charme idéalement située au cœur du centre historique de Vannes, en face des remparts. A proximité du port de plaisance et des nombreux restaurants, cafés, magasins…

Vous découvrirez une magnifique maison en pierres blondes du XIXe, récemment rénovée, un mélange harmonieux d’ancien et de moderne. La Villa Garenne propose 5 chambres d’hôtes, chacune décorée avec goût et douceur, ainsi qu’un appartement situé dans le plus vieux quartier de Vannes.

La Maison de la Garenne

Photo de La Maison de la Garenne

Avant ou après votre croisière, La Maison de la Garenne vous accueille à moins de 5 minutes à pied du port de Vannes. Cette belle maison du XIXe vous offrira une ambiance unique et raffinée dans un petit quartier résidentiel de la Garenne, avec ses hauts plafonds, son parquet, ses boiseries et son magnifique jardin.

Vous pourrez profiter d’un spa de nage et un espace de bien-être, pour un séjour de bien-être et de détente dans le Golfe du Morbihan.

 

Laisser un commentaire